Suggestions de recherche
Royaume-UniAllemagne France
Bluebird Puzzle


Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle

ColibriChez les Taïnos, ethnie amérindienne qui occupait les grandes Antilles lors de l'arrivée des Européens au 15ème siècle, l'oiseau-mouche, ou colibri, est le symbole du semeur de la vie sur Terre et celui de la renaissance de la nation indienne dans les Caraïbes et la Floride*. L’une des particularités, nombreuses, de ce bel oiseau, est sa petite taille qui s’accompagne d’un battement d’ailes extrêmement rapide. Il est à l’image de notre entreprise, petite au regard de certains acteurs européens et mondiaux du puzzle, mais extrêmement agile et rapide à innover, développer et produire des puzzles et des accessoires de qualité.  

Grands amateurs des Antilles et admirateurs des oiseaux-mouches, c’est naturellement que les concepteurs de la marque Bluebird ont choisi le colibri pour logo.

* Source : Wikipedia

Aussi rapide que le battement d’ailes du colibri, la marque Bluebird a été imaginée au début du printemps 2018 pour arriver dans les linéaires des magasins dès le mois de janvier de l’année suivante, avec plus de 200 références et de célèbres noms d’artistes tels que Dominic Davison, Aimée Stewart, Ciro Marchetti, Steve Crisp ou encore David Galchutt, Jenny Newland et Nicky Boehme.

Trois exigences fortes ont été le fil conducteur de la création de cette marque :

. Qualité de la production : épaisseur du carton, technologie d’impression, découpe.

. Qualité des images : nous avons fait appel aux plus grandes sociétés de licences pour puzzles.

. Prix bas : pour que le plus grand nombre puisse s’adonner à cette activité à petit prix.

Quelques mois plus tard, Bluebird s'inscrit déjà aux côtés des plus grandes marques européennes et mondiales du puzzle, avec des clients sur les 5 continents.

Sa gamme s’étend des puzzles 500 pièces, aux plus grands puzzles 4 000 et 6 000 pièces, tout en passant par les tailles classiques  des puzzles 1 000, 1 500, 2 000 et 3 000 pièces.
Sa gamme pour enfants arrivera au cours du premier trimestre 2020 avec les licences appréciées des plus jeunes.

Produite en Europe et en Turquie, Bluebird est également attachée au respect de l’environnement avec des tailles de boites étudiées pour consommer le moins de carton possible, et ainsi minimiser son empreinte écologique en optimisant le transport entre nos usines de production et nos entrepôts de distribution situés en France.

Make Puzzle Sweet Again

United Kingdom Germany France
Bluebird Puzzle


Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle
Bluebird Puzzle

ColibriThe Taíno, an indigenous people of the Greater Antilles before the arrival of Europeans in the 15 th century, considered the hummingbird – or colibri – a symbol both of the disseminator of life on Earth and the renaissance of the indian nation in the Caribbean and Florida*. One of this beautiful bird's many particularities is its small size, combined with its extremely fast wing beat. In this, it mirrors our company, which, while small in comparison to some other European and international names on the puzzle market, is nonetheless extremely agile and quick to innovate, develop and produce high quality puzzles and accessories.

As the creators of Bluebird are great admirers of the Antilles and the colibri, it only seemed natural to choose the hummingbird as the brand's logo.

* Source: Wikipedia

Just as fast as the hummingbird's wing beat, the Bluebird brand was thought up in early spring of 2018 and introduced to the world the following January. At first, more than 200 puzzles were published, including many showing images created by beloved artists like Dominic Davison, Aimee Stewart, Ciro Marchetti, Steve Crisp or David Galchutt, Jenny Newland and Nicky Boehme.

The three driving aims behind the creation of the brand were:

- Production quality: piece thickness, printing technology, cut.

- Image quality: we work with some of the puzzle world's greatest licensing agencies.

- Affordable Prices: to enable as many people as possible to enjoy puzzles.

A few months later, Bluebird has already taken its place among the great European and international brands – and found puzzlers on all 5 continents.

Starting at 500 piece puzzles, the range also includes large puzzles with 4,000 and 6,000 pieces – and naturally also the classic sizes with 1,000 - 1,500 - 2,000 and 3,000 pieces. A children's range will become available during the first quarter of 2020 and include licences beloved by younger puzzlers.

Another important point for Bluebird, which is manufactured in Europe and Turkey, is environmental consciousness. This is why the puzzle boxes were designed to use a minimal amount of cardboard – which also helps to minimize the ecological footprint of transporting the puzzles between our production sites and the distribution centres in France.

Make Puzzle Sweet Again